pour une vente réussie.
L'audit énergétique incitatif est une démarche qui vise à évaluer l'efficacité énergétique d’un logement. Il explore pour cela des aspects tels que l'isolation, le chauffage et la ventilation, afin de définir les possibilités de réduction de la consommation d'énergie. Son objectif est ainsi d'inciter les ménages à entreprendre des travaux dans le but de diminuer leur consommation.
Bien qu'incitatif, cet audit est en réalité obligatoire si vous envisagez de bénéficier de MaPrimeRénov' et de la prime CEE Rénovation globale. Il peut également ouvrir la voie au bonus « Sortie de passoire » et au bonus BBC si vous réalisez l'audit avant et après les travaux. L’audit énergétique incitatif identifie les pertes d'énergie les plus significatives et propose des améliorations pour réduire la consommation et améliorer le confort des espaces de vie. Il contribue de plus à rendre l’habitat plus durable en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) et peut ainsi valoriser le bien.
L'audit énergétique incitatif adopte une approche plus souple que son homologue réglementaire, tout en exigeant la proposition d'un plan d'action assurant une réduction d'au moins 30 % de la consommation énergétique.Haut du formulaireBas du formulaire Un second scénario proposé doit permettre d'atteindre le niveau BBC en un maximum de 4 étapes.